SITUATION CRITIQUE AUX ANTILLES
Emanation de gaz sargasse - Particules fines - Allergènes - Virus
KAWIB ECO a les Solutions
SALONS DE COIFFURE ET POLLUTION DE L'AIR
Les Risques
Dans le monde de la coiffure, les allergies respiratoires et cutanées constituent la deuxième cause de maladies.
Celles-ci sont dues aux très nombreux produits toxiques générés par les différents produits utilisés lors de la coiffure et de la teinture.
Les molécules nocives qui polluent l’air dans les salons proviennent de
sources très variées : shampoings, sprays et aérosols, laques, produits de teintures, décoloration, permanente, lissages brésiliens etc.
L’exposition à ces produits nocifs peut causer de nombreuses maladies ou indisposions. Celles-ci peuvent cibler les yeux (conjonctivites), la peau (eczéma, dermatites, irritations, ou cancer de la peau) ou les poumons (asthme, rhinite, cancer du poumon). 1 cas d’asthme sur 3 et 1 allergie sur 10 sont dans le domaine de la coiffure. La plupart des personnes ne commencent qu’avec des symptômes vagues mais très communs : réactions allergiques, maux de têtes, malaises ou encore fatigue.
CABINETS DENTAIRES
La situation
La qualité de l'air dans les cabinets dentaires est particulièrement inquiétante, pour les praticiens comme pour leurs patients. Les activités quotidiennes et les produits utilisés sont la sources principale de pollution dans la dentisterie. Pour mener à bien leurs interventions, les dentistes utilisent de nombreux produits chimiques qui génèrent :
-
Emanations, et fumées toxiques
-
Aérosols, vapeurs et sprays qui sont dangereux pour les poumons
-
Fortes odeurs pouvant provoquer des maux de tête ou des étourdissements
-
Pics de pollution au particules fines
-
Projection de germe (bactéries et virus) dans l'air sous forme de gouttelettes
Notre Technologie
Un purificateur d’air permet de traiter l’air et de le purifier. Il agit donc à la fois de manière préventive et curative en assainissant l’air ambiant que l’on respire.
Notre produit utilise 5 filtres et 8 technologies de filtration différentes pour éliminer 99.97% des particules de pollution (jusqu’à 0.3 micron), particules fines, poussières, cheveux dans l’air, germes (bactéries, virus, spores et moisissures), fumées, gaz et COV (Composés Organiques Volatils) et même les mauvaises odeurs !
Les enfants comptent parmi les publics les plus sensibles à la qualité de l’air intérieur, car leurs systèmes immunitaire et respiratoire sont en plein développement. C’est notamment pour cela que la surveillance de la QAI est désormais obligatoire depuis le 1er janvier 2018 (décret n°2011-1728) dans les établissements recevant du public ou ERP, dont les écoles maternelles et élémentaires ainsi que les crèches, et depuis le 1er janvier 2020 dans les collèges et lycées. Retrouvez les solutions NatéoSanté pour vous accompagner dans l’amélioration de cette QAI et la protection des élèves et personnels.
Système de supervision exclusif
Une gestion centralisée multisite
-
Visualisation en temps réel de l’état opérationnel et de la qualité de l’air intérieur d’un parc depuis une plateforme dédiée et sécurisée
-
Gestion à distance et multisite depuis un seul écran (ordinateur ou mobile)
-
Emails d’alertes instantanés en cas de besoin de maintenance
-
Vérification de l’usure réelle des filtres de chaque EOLIS Air Manager et anticipation des changements à effectuer
-
Pilotable par vos équipes ou par votre revendeur NatéoSanté
-
Communication en temps réel possible envers le public et les usagers (collaborateurs, patients, clients, etc.). Ex : écran en salle d’attente, hall d’accueil, salle de réunion.